Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Accueil du Président Macky Sall : À Ross-Béthio, Faly SECK gagne le pari de la mobilisation (photos)

Lundi 14 Juin 2021

Le Directeur de l'Administration générale et de l'équipement (DAGE) du ministère de la Gouvernance territoriale et du Développement et de l’Aménagement du territoire a mobilisé ses troupes à l’occasion du passage du président Macky SALL qui effectue une tournée économique dans le Nord. Satisfait de l’engouement exprimé par les militants et partisans du chef de file de l'Alliance démocratique pour l'Émergence de la Vallée (ADEV), Macky SALL a invité Faly SECK à monter à bord de son véhicule.
 
« Cette mobilisation est la reconnaissance des efforts consentis par le chef de l’État dans le nord du pays particulièrement dans la commune de Ross-Béthio. Son bilan est élogieux et les investissements réalisés au profit des agriculteurs de la vallée du fleuve sont importants », a expliqué le responsable de l’Alliance pour la République (APR).
 
« Une bonne partie du Walo était complètement désenclavée. Aujourd’hui, des pistes ont été tracées pour assurer le transport des produits. Plus de quatre cents milliards deux cents millions de francs CFA ont été investis dans trente-quatre (34) projets majeurs achevés, pour doter les régions de Saint-Louis et de Matam, d’infrastructures routières (routes, ponts, voiries, pistes) scolaires, sanitaires, d’ouvrages d’art et hydrauliques », a-t-il expliqué. « Trois cent trente-six milliards sept millions (336,7) de francs CFA d’investissements sont prévus entre 2021 et 2024, pour achever la modernisation du Fouta et du Walo », a-t-il ajouté.
 
Appel à l’union des cœurs
 
Parrain de la traditionnelle journée dédiée au grand marabout Serigne Mbacké Sokhna Lo, Faly SECK a invité toute la population de l’arrondissement de Ndiaye à unir leurs forces et à travailler dans l’unité et la concorde. « Je remercie le comité d’organisateur qui a pris l’initiative de me parrainer cette journée dédiée à Serigne MBacké Sokhna Lo. Cela a un double sens. D’abord parce que nous sommes des fils du terroir et cela prouve l’affection que vous avez en vers ma modeste personne. Mais aussi, cela témoigne la relation d’amitié qui existait entre le défunt marabout Serigne Mbacké Sokhna Lo et la population toute entière de l’arrondissement, particulièrement à celle de Ross-Béthio » a-t-il dit. Il a profité de l’occasion pour lancer un appel fort  à l’union des cœurs et à la cohésion de toutes les forces vives de Ross-Béthio.
 
 






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.