Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Agriculture: Vers un conseil présidentiel sur la sécurité alimentaire

Mercredi 3 Octobre 2012

Agriculture: Vers un conseil présidentiel sur la sécurité alimentaire
Un conseil présidentiel sur la sécurité alimentaire, c’est ce qu’a annoncé hier, mardi le Président de la République, Macky Sall qui a visité plusieurs fermes agricoles dont celle de Ngomène dans la région de Thiès. Le Chef de l’Etat envisage une redéfinition d’une nouvelle vocation agricole du pays.

Ayant constaté que, dans le domaine de l’agriculture, tout est fait à la main encore comme les méthodes culturales d’avant-guerre, il a décidé de « porter la réflexion au prochain conseil présidentiel sur la production alimentaire, sur la redéfinition d’une nouvelle vocation agricole du pays et de donner une orientation précise sur la modernisation qui peut passer de l’agriculture attelée à l’agriculture mécanisée. Mais également avec une production de semences améliorées afin de renouveler le capital semencier et de faire évoluer le potentiel génétique de certaines plantes». Macky Sall compte y impliquer tous les acteurs du monde rural pour une synergie des actions.


Selon le Soleil, le président de la République a noté également les acquis dans la diversification agricole déjà amorcée par les agriculteurs. Selon lui, il s’agit « d’aider les paysans à réussir la prochaine campagne agricole surtout du point de vue du financement puisque les prévisions annoncées de 800.000 tonnes d’arachide devront nécessiter plus de 60 milliards de F Cfa.