Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aida Mbaye Dieng: ''Nous sommes très inquiets. Nous prions pour que ce qui est arrivé à Touba et Dakar, épargne Saint-Louis''

Jeudi 30 Août 2012

Aida Mbaye Dieng: ''Nous sommes très inquiets. Nous prions pour que ce qui est arrivé à Touba et Dakar, épargne Saint-Louis''
Après l'annonce par la Météo sénégalaise des fortes pluies qui devront sur Saint-Louis, la Mairie de la ville est dans une peur bleue. Dix camions hydro cureurs, des motopompes et du carburant ont été mis à la disposition des populations, d’après nos confères de Rewmi.

« Saint-Louis fait partie des villes les plus vulnérables. Nous sommes très inquiets. Nous prions pour que ce qui est arrivé à Touba et Dakar, épargne Saint-Louis. Nous sommes l’une des rares villes à avoir formé des jeunes pour lutter contre les inondations'', a déclaré Aida Mbaye Dieng, adjointe au maire qui s'inquiète des risques d'inondations qui planent.

''Nous sommes une ville très fragile, c’est pourquoi, nous voulons que tout soit prêt, pour que si une telle chose arrive, la mairie puisse commencer à travailler, en attendant l’appui du gouvernement. De ce fait, les populations de Saint-Louis n’auront pas d’énormes difficultés pour faire face aux eaux pluviales'', a t-elle ajouté.

Dans des quartiers comme Pikine, Hlm, Diaminare, Gorée et Médina Courses, où le phénomène des inondations a fait des ravages en 2010, la mairie a mis en place un dispositif d’alerte.

Ndarinfo et Rewmi.com