Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Aliou Sow, le milliardaire décéde

Mercredi 23 Août 2017

 
Aliou Sow, le milliardaire qui s'activait dans le domaine des bâtiments et travaux publics est décédé hier dans un hôpital en France. Le milliardaire qui trônait au dessus sur 350 milliards était le promoteur du Cse.


L'homme était très discret. Mais en 2016, dans un reportage de canal+, Aliou Sow qui a bâti son empire sur le Bpt qui se confiait au magazine Réussir a étalé son parcours et ses débuts qui forcent le respect. "J'ai transporté des briques, j'ai fait le chef de chantier, j'étais au four et au moulin pour ainsi dire. Je me levais souvent à 3 heures du matin pour aller visiter les chantiers."


Âgé de 83 ans, l'ancien ingénieur qui a fait ses études en France a d'abord travaillé à Shell avant de participer en 1970 à la création de la compagnie sénégalaise d’entreprise. Dix après, il en prend le contrôle et change la dénomination.

La Compagnie Sénégalaise d'Entreprise devient la Compagnie Sahélienne d'Entreprise; un groupe btp 100% africain.
Au début, explique Aliou Sow, ce n'était pas facile. "J'ai été voir un banquier qui m'a prêté les cinq millions de Fcfa qui équivalaient à 10 000 dollars." Aujourd'hui le chiffre d'affaire annuel dépasse les 100 milliards de Fcfa.
`