Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Année invalide à l’UGB : des étudiants de quatre UFR menacent de saisir la justice

Samedi 11 Août 2018

L’invalidation de l’année académique pour quatre Unité de formation et de recherche (UFR) a provoqué une colère à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. 

A l'issue de son Assemblée universitaire du 8 août, l’administration a déclaré invalide l’année 2017/2018 pour les UFR  agro-alimentaire, sciences juridiques et politiques, sciences économiques et de gestion et sciences appliquées et de technologies. 

A l’Ufr Agronomie, Aquaculture et des technologies alimentaire (S2ata), les étudiants ont du mal à avaler la pilule. Le collectif des délégués parle de décision « sans  fondement » et pointe du doigt l’administration. 

Dans un communiqué repris par Le Quotidien, ledit collectif exige du Recteur de revoir cette décision « inconvenante qui hypothèque l’avenir de l’Ufr ». Faute de quoi, il promet une de mener avec ses camarades une « lutte infernale » jusqu’à satisfaction de leur revendication. De plus, le collectif des étudiants menace d’attaquer cette décision devant les tribunaux.

LERAL


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.