Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Annulation de l'attribution de la gestion de l'eau à Suez : l'Armp soupçonne "un canal de soupçons et collision sur le marché".

Vendredi 8 Mars 2019

Annulation de l'attribution de la gestion de l'eau à Suez : l'Armp soupçonne "un canal de soupçons et collision sur le marché".
L'Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a ordonné l'annulation du marché de la gestion de l'eau à Suez. L'Observateur informe que le gendarme des marchés a constaté des irrégularités et incohérences dans la procédure d'attribution de ce marché de près de 80 milliards Fcfa. En réalité, l'Armp soupçonne les services de Mansour Faye d'avoir ouvert "un canal de soupçons et collision sur le marché".

Le Comité de règlement des différends de l'Armp a aussi apprécié le caractère substantiel des non-conformités par un mode de calcul qui consiste à estimer l'incidence sur le prix de l'exploitant. Non prévu dans le dossier d'appel d'offres, il a permis de valider l'offre de Suez et Veolia et rejeter celle de la Sde. En conclusion, l'Armp reproche à l'autorité contractante de n'avoir pas appliqué ce mode de calcul aux candidats durant l'évaluation dans la transparence.

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.