Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Attaque à BOFFA : l'armée va "nettoyer" la zone

Les auteurs de l’attaque de Bofa sont avertis. L’Armée et la gendarmerie sont à leurs trousses. "Les opérations enclenchées depuis samedi se poursuivent. Les enquêteurs aussi sont à pied d'œuvre", a indiqué le Chef d'État-major des armées (Cemga), qui était face à la presse cette après-midi à Ziguinchor pour faire le point de l’action de ses hommes dans la zone du drame qui a coûté la vie à 14 personnes.

Jeudi 11 Janvier 2018 - 20:48

 
Cheikh Guèye effectuait une visite de 24 heures dans la capitale sud du pays. "J'ai parlé à mes hommes, je les ai encouragés et leur ai rappelé leur mission qui est d'assurer la libre circulation des personnes et de leurs biens. J'ai eu aussi à rassurer la population sur la raison de notre présence, qui est de leur permettre de vaquer paisiblement à leurs occupations", a-t-il détaillé.
 
"C'est une opération particulière, a ajouté le Cemga. Ils (assaillants) ont commis un acte odieux. Quels que soient les auteurs, ils seront traqués, recherchés, neutralisés. Ce qui est important pour nous, c'est au-delà de ces criminels qui ont eu à commettre cet acte, de nettoyer cette zone pour que les populations puissent faire normalement leur travail."
 
Quid de l’identité des malfaiteurs ? Le général Guèye refuse de s’avancer. "Je ne pense à personne", a-t-il dégagé en touche.

APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.