Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Baïla Wane, ancien Directeur général de la Lonase : « Je suis innocent. On me reprocherait d’avoir pincé un bébé dans le ventre de sa maman »

Lundi 13 Janvier 2014

Emmuré derrière le silence depuis sa liberté provisoire pour raisons médicales l’ancien directeur général de la Loterie nationale Sénégalaise (Lonase) a parlé en exclusivité pour Libération. Des derniers rebondissements dans l’affaire dite de la Panafricaine des jeux à au placement sous mandat de dépôt de son chauffeur Djiby Kane, Baïla Wane assène ses vérités.


Dans cet extrait de l’entretien, l’ex Dg clame son innocence. « J’ai exécuté une instruction. On me reprocherait d’avoir pincé un bébé dans le ventre de sa maman » explique Baila Wane. Non sans ajouter que « La Panafricaine des Jeux ne peut avoir transigé pour la bonne et simple raison qu’elle n’a joué aucun rôle dans cette affaire qui n’existe pas ». Quid de son chauffeur qui est placé sous mandat de dépôt, il estime qu’un Chauffeur Courtier dans son rôle, tout comme le planton courtier, a été envoyé retirer des chèques, et de retour, remettre à qui de droit l’argent retiré. En clair, M. Wane « atteste et reconnaît que son Chauffeur n’a rien pris »

Leral