Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bamba Dièye offre un bus de 45 places à la Linguère de Saint-Louis.

Mardi 10 Décembre 2013

Un bus de 45 places, peint aux couleurs de la ville, a été offert, mardi, à l’équipe de la Linguère de Saint-Louis par la Commune qui réitère sa volonté de soutenir la montée en puissance souhaitée par ses dirigeants.


Les joueurs en liesse et les supporters se sont fortement mobilisés, ce soir, à côté des anciennes gloires du sport saint-louisien et de responsables du mouvement associatif pour saluer une action généreuse et désintéressée de la municipalité. Ainsi, après avoir resté plusieurs années sans moyens de transport, la Linguère peut respirer enfin un grand ouf de soulagement et la Commune attachée à sa politique de promotion de la pratique du sport, annonce que cette action est la première d'une longue liste d'œuvres sociales en perspective.

« Vous venez de marque un grand coup, mais cela ne nous surprend pas, car nos avons mesuré le degré de votre engagement. Saint-Louis peut s'enorgueillir de vous voir à la tête de notre belle cité », a déclaré Babacar Ba, le responsable du collectif des vétérans sportifs de la ville. Ce dernier a magnifié la volonté affichée du maire de favoriser l'émergence du sport à Saint-Louis. Les supporters de cette équipe ont manifesté leur joie et Baye Diarra Mbaye, leur président, a adressé d'intenses hommages à l'endroit de l'équipe municipale. « Vous venez de un grand rêve, une nécessité, vous avez concrétisé une grande promesse », laisse entendre ce communicateur traditionnel.

« Nous cachions nos vieux cars dans des hangars avant les matchs pour fuir la honte. Aujourd'hui, nous allons présenterons notre bus aux yeux de tout le monde avec fierté. Cela nous permettra de battre psychologiquement nos adversaires », explique Baye Diarra.

Babacar Sy, le président de Linguère a fait part de son espoir de voir son équipe décoller grâce au soutien des autorités. « Le sport saint-louisien est en train de renaitre. Des actions symboliques de cette nature sont des étincelles qui vont enflammer toute une Nation. Aujourd'hui, nous sommes en train de vivre ce genre d'événement avec Cheikh Bamba Dièye vient de faire », a indiqué le PDG de Sup Deco.

« Ce geste nous donne l'engagement et la détermination d'aller jusqu'au bout de nos ambitions. L'acte délibéré du maire vient après tant d'autres actions qu'il mène dans une très grande discrétion. Le maire nous a toujours soutenu et il faut que je le dis aujourd'hui devant les Saint-louisiens. Il a toujours mené des actions permanentes, continues et importantes pour la Linguère », ajoute M. Sy qui demande aux joueurs de remercier le maire à leur façon en amenant la coupe à Saint-Louis.

Le maire de Saint-Louis par ailleurs ministre de la communication et de l'économie numérique a précisé que son engagement est le fruit d'un sacerdoce compris et nourri par son amour pour la ville. « Malgré le fait que je sois le maire de la ville, je reste un citoyen et un supporter de la Linguère. Aujourd'hui, c'est toute une ville qui s'est réunie pour soutenir son équipe. C'est tous ensemble que nous pouvons œuvrer pour que le sport à Saint-Louis puisse se développer », déclare Cheikh Bamba Dièye, en insistant sur la place de Saint-Louis dans l'histoire du sport africain.

« C'est dans cette même dynamique que nous avons mis à la disposition des élèves de Saint-Louis des bus scolaires, grâce à nos relations issues de la coopération décentralisée. Ce n'est pas Cheikh Bamba Dièye en tant que maire qui est le fruit de cette action. C'est une vision globale d'une gestion collégiale d'une collectivité locale consciente de son rôle ».

En marge de cette cérémonie forte en émotions, le maire de Saint-Louis a également remis des lots d'équipements sportifs à Saint-Louis Basket club, aux vétérans et à l'UGB Basket Club.

Cheikh S.SEYE