Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Bougane "se démarque" d'Idy

Dimanche 1 Novembre 2020

Bougane "se démarque" d'Idy
Le leader du Rewmi commence à subir les contrecoups de sa nomination à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese).

Dans une note, le mouvement Gueum Sa Bopp, dirigé par Bougane Guèye Dany, s’est démarqué des décisions du leader de la coalition Idy-2019.  

«Le mouvement Gueum Sa Bopp, profondément ancré dans l'opposition en 2019, continue de nourrir une vision forte et une volonté inébranlable d'apporter les solutions idoines aux problèmes des Sénégalais», lit-on dans la note qui nous est parvenue. Avec les aléas du parrainage, Bougane et Cie rappellent que Gueum Sa Bopp a retrouvé la coalition Idy-2019, qui portait la candidature d’un des candidats de l'opposition.

Comme tous les Sénégalais, poursuit le communiqué, Gueum Sa Bopp a appris la nomination du président de la coalition Idy-2019 à la tête du Cese et certains de ses membres dans le nouveau gouvernement. «En cohérence avec les principes et valeurs fondamentaux de notre mouvement, et fidèle à sa mission, Gueum Sa Bopp se démarque des décisions de la coalition Idy-2019 et réaffirme, avec force, son appartenance à l'opposition», informe le document.

Toutefois, il précise que Gueum Sa Bopp reste «engagé à côté du peuple sénégalais pour faire face aux cruciaux et récurrents problèmes économiques et sociaux auxquels il est présentement confronté».



Seneweb