Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

CHANGEMENTS CLIMATIQUES: Saint-Louis marche pour alerter l'opinion internationale | VIDÉOS |

Lundi 15 Août 2016


Saint-Louis a marché, lundi, pour sensibiliser l’opinion internationale sur les méfaits des changements climatiques qui pèsent sur la ville et les répercussions néfastes de ces phénomènes tendant à faire disparaitre la Langue de Barbarie. Les grandes artères de la ville ont été sillonnées par cette mobilisation regroupant des acteurs multiformes.

> Suivez le film de la marche ...

 

Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis a insisté sur l’incapacité de sa collectivité locale à porter ce combat en indiquant que l’inscription de ce problème au niveau des Fonds Verts, permettra une meilleure prise en charge de cette menace.

Il a par ailleurs signalé le sens bénéfique de cette marche dans la santé et qu’au-delà de l’appel à la protection de l’environnement, une invite au sport est, par ailleurs, faite aux populations, à travers cette randonnée

Des acteurs politiques dont Abba MBAYE, leader du Mouvement Euleuk Si Biir, Aminata GUEYE, responsable des jeunes de la Convergence des Jeunes républicains (COJER) ou encore Cheikhou CAMARA, le Président de l'association Action Assistance Entraide Solidarité et Développement (3 AESD), avaient pris part à la manifestation.

> Leurs interventions et celle du maire, en vidéo …

 

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mouhamadou Bamba Ndiaye le 15/08/2016 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Dans leur volonté de remettre en cause l’omnipotence de Dieu, les occidentaux (athés) ont inventé la théorie du ‘’réchauffement climatique’’ qui n’incrimine que la responsabilité de l’homme, par la production exagérée de ‘’gaz à effet de serre’’, comme la cause des intempéries, calamités et autres catastrophes naturelles. Certes, la responsabilité de l’homme est engagée, tant dans le phénomène du ‘’changement climatique’’ que dans le Sida et les autres fléaux qui nous accablent, mais dans la perspective religieuse, c’est surtout le comportement moral répréhensible qui en le véritable responsable ; le Coran est explicite : (79) Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin. (4. Les Femmes : 79 – An-Nisâ’) … (30) Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il (Dieu) pardonne beaucoup. (31) Vous ne pouvez pas échapper à la puissance d'Allah sur la terre ; et vous n'avez en dehors d'Allah, ni maître ni défenseur. (42. La Consultation : 30 – Ach-Chûrâ’) … Oui, c’est la généralisation de la turpitude (incrédulité, perversions sexuelles, commerce inéquitable, entre autres) qui est plus déterminante dans la genèse des troubles écologiques que la production des ‘’gaz à effet de serre’’. Il en est de même pour toutes les problématiques de l’heure, en cette ‘’fin des temps’’ marquée par une crise des valeurs sans précédent.

2.Posté par Tintin le 15/08/2016 20:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mon Dieu ....comment peut-on écrire de telles inepties ! J'espère que Mr Mouhamadou Bamba Ndiaye n'est pas professeur de Sciences .....

3.Posté par Mouhamadou Bamba Ndiaye le 15/08/2016 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je persiste et signe ! Oui, les francs-maçons et assimilés qui envisagent de tirer le monde des ténèbres vers la lumière, en dehors d’une perspective religieuse, ont de tout temps ‘’comploté’’ pour séculariser (laïciser) toute la communauté internationale, en instrumentalisant la Science, la privant de la contribution des religions qui ont pourtant vocation d’expliquer le monde, dans les limites de ce que l’humain peut appréhender. C’est ainsi que ces athées, agnostiques et autres positivistes nous ont d’abord imposé le Darwinisme, et plus récemment, la ‘’théorie du réchauffement climatique’’ qui ne sont qu’une négation déguisée de la conception islamo judéo chrétienne de l’homme, de l’univers et de la vie - bref, une pseudo science ! Oui, dans leur ignorance, leur prétention, voire leur arrogance, ils continuent de nier les mystères divins - telle l’origine de la création de l’homme et de l’univers qui sont autant de preuves évidentes de l’omnipotence de Dieu pour des ‘’gens doués d’intelligence qui réfléchissent et se rappellent’’, Et comment peuvent être de vrais savants ?

4.Posté par Tintin le 16/08/2016 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
pppffff.....faut l'enfermer ...!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.