Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COOPÉRATION LILLE-SAINT-LOUIS : vers une priorisation du volet développement économique bilatéral.

Lundi 23 Mars 2015

Christophe  TROYAUX, le directeur des relations internationales de la ville Saint-Louis
Christophe TROYAUX, le directeur des relations internationales de la ville Saint-Louis
Christophe  TROYAUX, le directeur des relations internationales a évoqué lundi « la véritable volonté » du maire Martine AUBRY d’ériger la coopération avec à Saint-Louis en « modèle de coopération  dans tous les partenariats décentralisés qui sont entretenus dans la ville de Lille », indiquant que la mission de travail entamée depuis ce matin dans la ville tricentenaire s’inscrit dans le cadre du renforcement de la collaboration entre les deux villes jumelles.

« Les financements qui sont attribués à Saint-Louis sont les plus importants de toutes les coopérations entretenues dans la ville de Lille », a rappelé M. TROYAUX dans un entretien avec Ndarinfo.com.

« Il y a de nombreux acteurs lillois et associations qui agissent, au-delà des coopérations développées avec Saint-Louis. Ils sont soutenus par la ville de Lille », a-t-il indiqué.

Lille entretient une coopération historique et multiforme scellée depuis 1978. Cette jonction collaborative entre les deux communautés est le fruit de plusieurs réalisations structurantes dans la région du nord au Sénégal.

Aujourd’hui,  « une priorité sur les activités codéveloppement économique » se profile selon Christophe TROYAUX qui note que la participation des représentants des entreprises  INEO, CITEOS ET DAKIA, s’inscrit dans ce cadre.

NDARINFO.COM