Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

COUR DES COMPTES : les acteurs de Saint-Louis s’imprègnent des missions de l’organisation.

Vendredi 16 Octobre 2015

Les comptables publics des  régions de Saint-Louis, administrateurs et ordonnateurs de crédits, représentants de la société civile  et de la presse ont pris part, vendredi, à une journée d’information sur les missions et prérogatives de la Cour des Comptes.

Ces journées organisées avec le soutien financier de l’Union européenne dans le cadre du 10e FED à travers le Projet d’Appui à la Cour des Comptes (PACC). Elles ont  pour cibles principales, vise à  « informer davantage les Administrateurs de crédit, les comptables publics et les Ordonnateurs sur les missions de la Cour et ses méthodes d’intervention ».

Au cours de ces échanges, les produits de la Cour notamment les rapports publics disponibles  ont été diffusés aux participants  pour faire davantage connaître à l’opinion publique et particulièrement aux acteurs non étatiques (société civile) et à la presse, les compétences, l’organisation et le mode de fonctionnement de la Cour en lien avec la loi  organique 2012-23 du  27 décembre 2012 ;

L’intérêt est de susciter  un large débat autour des  activités de la Cour, en  recueillant les attentes, les préoccupations et les suggestions des acteurs non étatiques, des responsables des structures administratives régionales, de la presse par rapport à la mise en œuvre des  missions de la Cour.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.