Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ça gaz entre le Sénégal et la Mauritanie

Vendredi 22 Juillet 2016

Le Sénégal et la Mauritanie prendront, au mois de septembre 2017, une Décision finale d’investissement (Dfi) à propos du gaz trouvé le long de leur frontière commune. Ce sera le début du compte à rebours vers une première production de gaz naturel liquéfié d’ici à trois ans.

Enquête rapporte dans son édition de ce vendredi que c’est le directeur général de Petrosen, Mamadou Faye, qui donne l’information en marge des journées portes ouvertes « Sénégal export showcase », organisées à Londres. Le journal rapporte que Kosmos Energy, qui s’active sur le site gazier découvert entre le Sénégal et la Mauritanie, pilote les réunions entre les experts des deux pays.

SENEWEB


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 22/07/2016 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
des experts en quoi ? en recherches ? - exploitation ? commercialisation ? ....encore un article qui ne nous apprend rien sur
le futur se ce gisement de gaz

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.