Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coronavirus : 3 nouveaux cas positifs et 10 guéris, ce dimanche

Dimanche 5 Avril 2020

Coronavirus : 3 nouveaux cas positifs et 10 guéris, ce dimanche
Trois nouvelles contaminations aux coronavirus ont été dénombrées, dimanche, au Sénégal, portant à 222 les cas de Covid-19 détectés depuis l’apparition de la maladie dans le pays, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale.


Faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie, Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que ces nouvelles contaminations concernent notamment deux cas contacts suivis par les autorités sanitaires et un autre issu de la transmission communautaire.


Ces nouvelles infections ont été confirmées à partir de tests virologiques réalisés sur 92 personnes, a indiqué Diouf Sarr.


Il a également fait état de la guérison de dix malades du Covid-19, faisant que le nombre de personnes déclarés guéris s’élève désormais à 82.


Deux personnes sont décédées de la maladie au Sénégal alors qu’un patient a été évacué à son pays d’origine à la demande de ses proches. A ce jour 137 malades du Covid-19 sont encore en observation dans les différentes structures dédiées à la prise en charge de la maladie au Sénégal.


Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a assuré que leur état de santé évoluait favorablement. Abdoulaye Diouf Sarr a réitéré son appel à un respect des mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires.

APS
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.