Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Coupe du Sénégal Dames ¼ de finales : Saint-Louis Basket Club se qualifie difficilement

Dimanche 17 Avril 2011

Les championnes du Sénégal ont joué ce dimanche leur plus mauvais match de la saison allant même jusqu’à faire peur par moment à leurs supporteurs.


Coupe du Sénégal Dames ¼ de finales : Saint-Louis Basket Club se qualifie difficilement
Les championnes du Sénégal ont joué ce dimanche leur plus mauvais match de la saison allant même jusqu’à faire peur par moment à leurs supporteurs. Le premier quart était tellement serré qu’aucune équipe n’a pris le dessus sur l’autre (12 partout). C’est dans le deuxième quart que les coumba ndar se sont rebiffées pour s’imposer et gagner le quart temps 15 à 13 pour aller à la pause avec une maigre avance de 4 points (27 à 23).

Après les oranges les filles de coach Birou semblaient plier le match avec après 5 minutes de jeu une avance de 15 points (40 à 25), avance qui a fondu comme du beurre. Les saint-louisiénnes qui sont restées plus de quatre minutes sans marquer ne menaient plus que de 5 points à la fin du quart temps.

Même scénario à la reprise, les visiteuses augmentent leur pression mais se font contrer par moment par des joueuses décidées à conserver leur avance. A moins d’une minute du terme dans un stadium Joseph Gaye de plus en plus anxieux, les boppoises n’étaient plus qu’à 3 points (51 à 48), alors qu’on croyait oublier la frayeur de la fin du quart temps précèdent. Pour s’éviter la surprise le SLBC a fini par reprendre les choses en main pour s’imposer de 8 points (56 à 48). Mais que ce fut compliqué avant de rejoindre en demi-finales leurs sœurs de l’UGB !

Ibrahima Diarra