Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Covid : la France se reconfine à partir de vendredi matin

Mercredi 28 Octobre 2020

Le président de la République a annoncé depuis l'Elysée un nouveau confinement, seul à même selon lui de freiner une épidémie galopante, « a minima jusqu'au 1 er décembre ». Mais il sera plus souple qu'au printemps : les écoles resteront ouvertes, l'activité se poursuivra plus largement, les Ehpad maintiendront les visites.


Covid : la France se reconfine à partir de vendredi matin
Lors d'une intervention télévisée prévue ce mercredi à 20 heures, Emmanuel Macron a annoncé un durcissement des mesures restrictives, alors que la pandémie de coronavirus ne cesse de gagner du terrain en France. Mardi, le pays a de nouveau enregistré plus de 33.000 nouveaux cas, tandis que la moitié des lits en réanimation sont désormais occupés par des patients atteints du Covid-19.

Ailleurs en Europe, les mesures sanitaires renforcées sont également légion. L'Allemagne s'apprête d'ailleurs à les durcir pour tenter d'endiguer la deuxième vague. En Italie, les tensions persistent et les rassemblements anti-restrictions sont désormais quotidiens.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.