Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

De grosses boules de métal tombées du ciel au Vietnam

Jeudi 14 Janvier 2016

Trois sphères métalliques se sont écrasées au Vietnam ce week-end. L'une d'entre elles pèse 45 kilos. D'où viennent-elles?


Aucune matière radioactive ou explosive n'a été retrouvée sur ces trois sphères métalliques. © afp.
Aucune matière radioactive ou explosive n'a été retrouvée sur ces trois sphères métalliques. © afp.
Ce week-end, trois mystérieuses boules de métal tombées du ciel ont été saisies par des responsables militaires vietnamiens. Elles se sont écrasées près d'un ruisseau de la ville voisine de Tuyen Quan (nord du Vietnam). Ces boules métalliques intactes pèsent de 500 grammes à 45 kilos. La plus petite s'est écrasée sur le toit d'une maison, la plus grande dans un champ de maïs.

"Avant la découverte de ces objets, l'armée vietnamienne ne menait aucune activité militaire dans la région", a précisé le lieutenant-général Vo Van Tuan, porte-parole de l'armée du Vietnam.

Mystère

Seule certitude: ces objets ont été fabriqués en Russie. C'est la conclusion tirée par les enquêteurs. Il pourrait s'agir de réservoirs d'air comprimé spéciaux, pouvant potentiellement appartenir à une fusée. Aucune matière radioactive ou explosive n'a été retrouvée sur ces trois sphères métalliques. On retiendra aussi qu'aucune autre boule n'a été signalée dans aucun pays voisin du Vietnam. Pour le reste, le mystère reste entier.

"Elles pourraient être le résultat d'un lancement de satellite qui a échoué", précise Nguyen Khoa Son, professeur au Centre de recherche spatial et technologique du Vietnam.

7sur7.be