Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Débat sur l'exploitation des hydrocarbures : " L’université ne peut pas rester en marge " (chercheur)

Lundi 7 Juin 2021

Débat sur l'exploitation des hydrocarbures : " L’université ne peut pas rester en marge " (chercheur)
Un colloque international bimodal sur le thème « Le Sénégal et les Hydrocarbures » s’est ouvert lundi à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis. Ce conclave coorganisé par l’UFR des Sciences juridiques et politiques (SJP) associe d’éminents universitaires du Sénégal et de l’international autour d’échanges sur le rôle de la recherche dans le secteur des hydrocarbures au Sénégal.

Cette rencontre de quatre jours va « susciter le débat » sur les enjeux liés à l’industrie extractive et « servir d’outil d’aide à la décision pour les pouvoirs publics », explique Pape Samba NDIAYE, directeur de l’UFR SJP.

« Les cinquante prochaines années seront marquées par la production hydrocarbures. L’université ne pas rester en marge. Elle doit anticiper et proposer des solutions », confie le docteur Mouhamadou BOYE, membre du comité d’organisation.

Les résultats du colloque seront synthétisés et remis aux autorités.


 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.