Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Dernière minute: La mairie de Tivaouane saccagée et mise en feu (radio)

Vendredi 17 Février 2012

Dernière minute: La mairie de Tivaouane saccagée et mise en feu (radio)
De jeunes manifestants ont brûlé des pneus et incendié la mairie de Tivaouane (92 Km de Dakar), protestant contre la profanation de la zawiya d’El-Hadji Malick Sy à Dakar, rapporte un correspondant de Sud-FM.



El-Hadji Malick Sy, un savant et mystique (1853-1922), est un ancien khalife de la confrérie musulmane tidjane, qui résidait à Tivaouane.



Vendredi après-midi, des manifestations ont dégénéré sur la Place de l’Indépendance à Dakar, pour se poursuivre sur d’autres artères du centre-ville, dont l’Avenue Lamine Guèye où se trouve la zawiya tidjane.



Dans la soirée, des manifestations sporadiques sont signalées à la Médina, où les protestataires ont également incendié des pneus sur l’avenue Blaise Diagne, a constaté l’APS.



A l’appel d’Ibrahima Fall, candidat à l’élection présidentielle du 26 février, cette manifestation a été dispersée par la police suite à une interdiction du préfet de Dakar.



Mais les manifestants, membres du Mouvement des forces vives du 23-Juin (M23), s’étaient repliés vers d’autres endroits du centre ville où des courses-poursuites avec les forces de l’ordre se multipliées.



Il y a deux semaines, les guides de la confrérie musulmane tidjane à Tivaouane, ont profité du Maouloud pour lancer des messages de paix en direction de leurs compatriotes sénégalais qui vont aux urnes le 26 février 2012 pour élire un président de la République.