Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Des sinistres occasionnés par des pluies diluviennes à Ross- Béthio

Vendredi 22 Août 2014

Si dans la plupart des localités du Sénégal la pluie se fait désirer, tel n’est pas le cas pour la commune de Ross-Béthio (située à une trentaine de kilomètres de Saint-Louis). Le ciel a ouvert ses vannes dans cette bourgade les 19 et 20 août derniers et c’est assez suffisant pour plonger les habitants dans le désarroi total, occasionnant des dégâts très importants.

Le tout nouveau maire de la commune de cette localité a ainsi reçu sa première patate chaude.

Si les 101 mm enregistrés le premier jour de pluie étaient largement suffisants pour rendre les rues impraticables, avec les 47 autres du second jour, Ross-Béthio est coupé du reste du monde.

Les fortes pluies ont engendré des dégâts importants, mettant certaines familles dans une situation de sinistre. Beaucoup n’ont pas dormi chez eux. L’on dénombre plus de cent (100) familles dans ce cas.

Par L'observateur



Amadou Bécaye Diop, le maire de la commune, aidé par le Conseil municipal, tente de reloger les sinistrés, mais face aux moyens limités, sa marge de manœuvre est étroite. Il sollicite ainsi le soutien du gouvernement et de toutes les bonnes volontés.