Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉLEVAGE DANS LE NORD: une synergie d’acteurs encourage l’émergence du secteur (Vidéo)

Lundi 21 Décembre 2015

Le Président du Cadre de concertation des éleveurs du département DAGANA regroupant plusieurs entités d’acteurs s’est félicité des efforts fournis par l’État et de l’appui des partenaires dans la promotion de ce secteur.

Abou Idrissa SOW qui s’exprimait, en marge d’une foire de l’élevage bovin laitier, organisée les 19 et 20 décembre 2015 à Richard-Toll, salue l’implication des éleveurs dans les prises de décisions et les projets de développement par l’actuel régime.

« Nous avons notre partition à apporter dans le Plan Sénégal émergent (Pse). Il suffit qu’on nous donne les possibilités », a magnifiant l’accompagnement du GRET qui, selon lui, a permis à ces camarades « de vivre de notre profession » et d’éviter l’incessante transhumance.
M. SOW a signalé que cette foire financée par le Projet Accès aux services et structuration des éleveurs laitiers (ASSTEL) mis en œuvre par le GRET « va permettre aux éleveurs de s’imprégner davantage de leurs rôles dans le développement économique local ».

Les performances du secteur sont encouragées par l’assistance des acteurs étatiques, partenaires et collectivités locales regroupées autour le Groupement d’Intérêts économiques de DAGANA.

Le GRET, dont l’action, est fortement saluée, s’engage, dans son plan d’action pour l’année 2015, à renforcer et diversifier ses activités, selon Guillaume BASTARD, son coordonnateur local.

> Voici le film de la Foire de l’élevage




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.