Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉLEVAGE DE MOUTONS : les professionnels de Saint-Louis prêts à relever les défis.

Samedi 26 Mars 2016

ÉLEVAGE DE MOUTONS : les professionnels de Saint-Louis prêts à relever les défis.
Le ministre de l’élevage  et des productions animales a présidé, samedi, la cérémonie d’ouverture de la 15e foire salon de l’élevage de Saint-Louis, inscrite, cette année sur le thème « la région de Saint-Louis : une zone agroécologique stratégique pour l’autosuffisance en moutons de Tabaski ».

Aminata Mbengue NDIAYE séduit par le dynamisme et l’esprit d’innovation des professionnels de l’élevage à Saint-Louis, a réitéré l’engagement du Gouvernement à soutenir ce secteur.

« La ténacité des acteurs qui se traduit par la régularité dans l’organisation de cette foire, montre à suffisance l’engagement de ces éleveurs », a-t-elle dit, en soutenant que la thématique choisie pou8r l’édition 2016, entre en droite ligne avec les orientations stratégiques de l’État visant à booster le secteur et parfaitement déclinées à travers le Plan Sénégal émergent (Pse).

Devant le maire de Saint-Louis Mansour FAYE, le Président de l’association pour la professionnalisation de l’élevage de moutons à Saint-Louis a plaidé pour une union sacrée de tous les acteurs locaux en vue de relever les défis qui les interpellent.

NDARINFO.COM