Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Le collectif 480 dans la rue, samedi

Jeudi 19 Novembre 2020

ÉMIGRATION IRRÉGULIÈRE : Le collectif 480 dans la rue, samedi

 

 
Le collectif dit 480, en référence aux migrants sénégalais décédés en mer, compte manifester samedi prochain, 21 novembre. Il s’agit d’une marche silencieuse sous la forme d’une procession silencieuse, allant de la place de la Nation au Rond-point de la Rts, décline Aïda Niang, leur porte-parole.
"Malheureusement, des centaines de nos concitoyens finissent dans les entrailles de l’Atlantique, explique-t-elle. Nous sommes assaillis par des images bouleversantes et traumatisantes qui nous interpellent tous. Malgré cela, nos autorités et les autres segments de notre société, ne prennent pas la juste mesure de ce drame, et continuent leurs activités comme si ce spectacle insoutenable relevait de l’anecdote ou du fait divers. Face à cette situation, nous avons jugé qu’il était temps de prendre le taureau par les cornes et d’attirer l’attention des décideurs publics et des populations quant à la nécessité de trouver des solutions idoines à cette équation macabre".
Les membres du collectif ont fait face à la presse hier mercredi.
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.