Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ÉNERGIES RENOUVELABLES : une production massive de foyers améliorés, attendue à Saint-Louis.

Mardi 16 Février 2016

Attestations et boites pharmacetiques aux artisans
Attestations et boites pharmacetiques aux artisans
La stratégie d’intervention d’ENDEV/FASEN qui met en œuvre ce programme, consiste à appuyer la mise en place d’un marché durable et pérenne à Saint-Louis, à travers une production de masse de Foyers Améliorés (FA) Taaru de qualité.

Près d’une quinzaine de forgerons locaux, formés par le Projet, ont reçu, mardi, leur attestation, à la Chambre des Métiers.

Cette capacitation fortement saluée par les bénéficiaires, va permettre à la population d’exploiter de manière plus efficace les ressources renouvelables et faire en sorte que chaque ménage puisse disposer d’un foyer amélioré.

L’activité qui cible plusieurs localités du pays favorise l’institutionnalisation de la filière, la professionnalisation et le renforcement de capacités des acteurs producteurs, le renforcement de la communication, l’introduction de nouveaux concepts de foyers améliorés et l’assurance qualité des foyers améliorés, a expliqué, mardi, Cheikh Mbacké NIANG, membre de l’équipe de coordination Programme de promotion des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique et de l’accès aux services énergétiques (PERACOD III).
En plus de cette formation sanctionnée par une remise d’attestions, ce programme impulsé par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ) GmbH, a remis aux producteurs attributaires des Boîtes à Pharmacie.

Abdoulaye LEYE, le président de la Chambre a salué la collaboration dynamique entre son institution et le Projet, en invitant les artisans à plus de synergie et d’engagement.

M. LEYE a, en outre, exhorté les forgerons à «  une production massive de FA », en rappelant que c’est dans cette mesure que le programme pourra jauger le niveau d’appropriation de cet usage énergétique moderne.

> Suivez les interventionS de Cheikh Mbacké NIANG et Abdoulaye LEYE
 

> Quelques images de remise d'attestations

IMG_0633
  • IMG_0633
  • IMG_0634
  • IMG_0636
  • IMG_0639
  • IMG_0640

IMG_0626
  • IMG_0626
  • IMG_0629
  • IMG_0631
NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par paracetamol le 16/02/2016 19:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
En quoi est ce de l'énergie renouvelable?
Et une photo des foyers améliorés aurait été bienvenue!
Il faut tout leur dire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.