Connectez-vous
Saint-Louis du Sénégal
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FASS- NGOM dit « OUI » au référendum (vidéo)

Samedi 20 Février 2016

Derrière le mandataire de l’Alliance Pour la République (APR) Ibrahima DIAO, les populations de la commune de Fass Ngom déclarent « OUI » au référendum du 20 mars 2016.


 FASS- NGOM dit « OUI » au référendum (vidéo)
« Les reformes constitutionnelles contenues dans le referendum du 20 mars 2016 dépassent la durée du mandat présidentiel », a indiqué, au cours d’une mobilisation avec les jeunes "aperistes" et autres membres du Conseil communal de la jeunesse.
« Seulement, certains ne veulent voir que la question du mandat », regrette M.DIAO qui soutient que « l'équilibre des institutions, les candidatures indépendantes, la composition du conseil Constitutionnel, sont autant de questions stratégiques dans le renforcement de la démocratie et la promotion économique du pays », matérialisé à travers la réforme.

« Nous appuyons la volonté du Président Macky SALL de mener le Sénégal à l'émergence économique dans le respect des juridictions. Des juges indépendants ont proclamé la non-rétroactivité de la loi constitutionnelle sur la réduction du mandat présidentiel », a-t-il noté, en estimant que devant des orientations pertinentes de nos institutions, « le citoyen doit se plier ».

> Suivons la déclaration de M. DIAO et M. Baba FALL, le Président du Conseil communal de la Jeunesse de FASS-NGOM.

 

NDARINFO.COM