Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FIARA 2021 – la SAED expose les opportunités d’investissements et d’emplois le long des chaînes de valeurs agricoles

Samedi 22 Mai 2021

Cette année, la SAED participe à la 21ème édition de la Foire Internationale de l’Agriculture et des Ressources Animales (FIARA) au village érigé par le Ministre de l’agriculture et de l’Equipement Rural qui a regroupé l’ensemble des directions, agences, projets et programmes de sa tutelle sur un même espace.

Pour une participation effective à cet évènement, les objectifs visés par la SAED sont de permettre au grand public de découvrir les opportunités d’investissements et d’emplois le long des chaînes de valeurs agricoles dans la vallée du fleuve Sénégal, en lien avec le thème de la FIARA de cette année « insertion et maintien des jeunes dans les métiers des chaines de valeurs agrosylvo pastorales et halieutiques » et du slogan des jeunes du CNCR : « rester ici, travailler ici, réussir ici ».

Dans le cadre de la promotion du riz local et des autres produits agricoles de la vallée du fleuve Sénégal, la SAED, avec le soutien de l’agence française de développement (AFD), a appuyé des groupements de femmes de REFAN et FEPRODES à disposer d’espaces commerciaux pour cette foire qui se tient du 20 Mai au 08 Juin 2021 au CICES de Dakar.

 





Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Camara Mohamed le 23/05/2021 13:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je suis originaire de la région de Matam département de Kanel Commune de Hamady Ounare dans la zone du vallée
plus précisément le long du Djoulol.
C'est très bien jusqu'à la le travail de la SAED cependant ce que moi j'attends d'avantage c'est l'aménagement a grandes échelles des terres et mettre en possession des jeunes les moins matériels (tracteurs, motoculteurs) , financiers et techniques. Sensibiliser à fin de vulgariser l'agriculture du riz avec des variétés de semences rapidement et parfumée pour rendre la concurrence seine contre le riz importés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.