Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

FRANCE : Un étudiant sénégalais retrouvé mort dans sa chambre

Samedi 11 Avril 2020

FRANCE : Un étudiant sénégalais retrouvé mort dans sa chambre
Un étudiant sénégalais du nom de Serigne Moustapha Kane a été retrouvé mort dans sa chambre à Villeurbanne, près de Lyon. Selon L’Observateur, qui a donné l’information, ce sont des pensionnaires du Crous Jussieu qui ont découvert le corps inerte de la victime « en ouvrant banalement » la porte de la chambre.

La victime était en deuxième année (Maths-Physique, Sciences de l’ingénierie) en Classes préparatoires au Lycée du Parc de Lyon. Le journal précise qu’il bénéficiait d’une bourse d’excellence de l’État du Sénégal.

Quid des causes du décès ? L’Obs, qui signale que les parents du défunt ont été déjà avertis, rapporte que les résultats de l’autopsie font état d’une mort naturelle ; ajoutant que ses proches ont confié que Kane se plaignait ces derniers jours de récurrents maux de ventre.

La même source indique que les autorités consulaires et le Service de gestion des étudiants sénégalais à l’étranger sont en train de prendre les dispositions pour le rapatriement du corps de l’étudiant.

Certes, en ces temps de Covid-19, le Sénégal interdit le rapatriement des corps vers son territoire, mais cette mesure, avait précisé le ministre des Affaires étrangères, Amadou Bâ, ne concerne que les personnes décédées du coronavirus.

Seneweb
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.