Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

François Hollande va zapper Saint-Louis.

Jeudi 11 Octobre 2012

François Hollande va zapper Saint-Louis.
En visite au Sénégal ce vendredi 12 octobre, François Hollande aura des entretiens dans la matinée avec le Président Macky Sall, un déjeuner-travail est aussi prévu au Palais présidentiel, indique un communiqué transmis à Ndarinfo.

Dans l’après-midi, il se rendra à l’Assemblée nationale où il prononcera un discours devant les députés, le corps diplomatique et le public.

François Hollande visitera aussi la Maison des esclavages sur l’île de Gorée. Mais le président français ne se rendra pas à Saint-Louis, symbole fort de l’héritage français au Sénégal. Une ville qui garde d’ailleurs en souvenirs le nom d’un des rois de la France.

Comme Sarkozy, Hollande risque lui aussi de dite ‘’bye bye Saint-Louis’’, ‘’la vieille ville française, centre de bon gout et d’élégance’’.

D’après le communiqué, le chef d’Etat français se rendra à un centre de formation professionnelle à côté du Port pour matérialiser la coopération franco-sénégalaise, avant rencontrer dans la soirée la communauté française à Dakar.

Enfin, Il reprend l’avion la nuit pour Kinshasa où il doit participer au sommet de la francophonie.

Ndarinfo