Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

GAZ : près de 500 milliards de m3 dans le bloc Saint-Louis Offshore.

Jeudi 22 Septembre 2016

Le bloc Saint-Louis Offshore profond découvert en 2015 contient des réserves de gaz naturel estimées à près de 500 milliards de m3, a rappelé le Premier sénégalais Mahammad Boun Abdallah Dionne au cours de sa conférence de presse.

Il renseigne par ailleurs que la production de cette réserve est attendue vers 2021.

TIMIS CORPORATION s’étant engagé au départ à travers le contrat de recherche le liant à PETROSEN à entreprendre des investissements sur les permis de recherche délivrés sur les puits Saint-Louis Offshore Profond et Cayar Offshore Profond, KOSMOS ENERGY s’est substitué à PETROTIM Limited quant à l’obligation de travaux de recherche et s’est engagé dans la poursuite du programme de recherche à hauteur de 250 millions de dollars américains (7.000 km2 de sismique 3D et 2 forages), a-t-il dit.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.