Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Grosse Bagarre à l'opération « Ndar Sett Wecc » : l'affrontement évité de Justesse. ( Vidéos & Photos)

Mercredi 25 Décembre 2013

Les partisans de Cheikh Bamba Dièye ont arboré des brassards rouges pour fustiger une tentative de discréditation à laquelle se livre Mansour Faye à travers l'organisation de l'opération Ndar Weecc Ba Fawou, lancée ce matin. Armés jusqu'aux dents, les forces de l'ordre se sont interposées entre les deux camps pour éviter d'éventuelles émeutes. Le pire a été frôlé ce matin, mais des de vives altercations n'ont pas manqué. Regardez







Grosse Bagarre à l'opération « Ndar Sett Wecc » : l'affrontement évité de Justesse. ( Vidéos & Photos)



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par mbagnick le 25/12/2013 16:42
Quand des politiciens suscitent l'état de siège en prenant en otage toute une ville.

2.Posté par mbaye papa alass le 25/12/2013 17:30
C est vraiment honteux pour tout responsable politique St Louisien .Cette situation n'honore meme pas la ville tricentenaire qui a vu naitre les tres grands élites du pays..Carton rouge à Bamba et Mansour

3.Posté par Fatou Kane le 25/12/2013 18:28
c'est triste et désolant ce que j'ai vu ce matin! Saint-Louis ne mérite pas cela! Une image méprisable! la famille de Bamba Dièye, son épouse en tête, des agents de la mairie à leur solde, quelques militants du fsd/bj voulant arreter la vague déferlante de l'opération salutaire de Mansour Faye! Mansour a montré que la propreté de sa ville est une priorité pour lui! Il aurait pu répondre à la provocation et donner une leçon à ce groupuscle de manifestants qui sont désespérés de voir la mairie de Saint-Louis s'échapper des mains de Bamba Dièye. Je tire mon chapeau à Madame Faye qui est venue soutenir son époux! La voir donner des coups de rateaux aux ordures est une satisfaction! Ma plus grande satisfaction est de voir P. I. Faye se transformer en ouvrier et manoeuvre, il ne s'est pas reposer un instant! Mansour, l'adage a bien raison de dire "kou meune, défo, lou yakkou, yow la"! Meune nga, déf nga! Dieureudieuféti!

4.Posté par Le saint-louisien le 25/12/2013 20:17
Aucun citoyen sensé ne peut être contre le nettoiement de sa ville, par contre quand il y a une volonté manifeste de faire de la récupération politique avec du saupoudrage , l'éthique et la responsabilité recommandent que l'on condamne fermement cette supercherie. Quand on dispose de moyens pour soutenir publiquement une action en faveur de sa ville, on passe par les canons officiels que sont la mairie et la préfecture. C'est ça la décence républicaine et citoyenne.Si on laisse de telles pratiques prospérer, n'importe quel zèbre disposant de moyens peut se lever un bon matin et prendre des initiatives allant à l’encontre des procédures techniques qui sous-tendent toute action publique.

5.Posté par domou ndar le 25/12/2013 20:28 (depuis mobile)
J''ai vraiment honte des politiciens qui prennent en otages des innocents .
Saleté = maladie
Propreté=santé

6.Posté par NIANG El Hadji le 25/12/2013 20:33
Il est grand temps que nous, cadres de Saint Louis, prenons nos responsabilités pour dégager ces politiciens incompétents

7.Posté par NIANG El Hadji le 25/12/2013 20:35
A la place de Cheikh Bamba, j'aurais rendu le tablier. C'est pas ce Mansour Faye qui pourra gérer St louis

8.Posté par Mandiaye le 25/12/2013 21:35
T'as vraiment rien compris toi, la meilleure façon de pereniser une action c'est de le faire via une structure organisée dont l'action est pereine, c'est la raison pour laquelle cette action devrait se faire via la commune qui a cette responsabilité . tout ce matériel acheté avec l'argent du contribuable ne l'a été que pour un but bien précis : assurer sa rentrée politique.
et je salue la réaction des manifestants qui ont réussi a stopper ce cinema.
quand est ce que cet idiot s'est rendu compte que st louis était "sale". Il a fallu que son beau frere soit President et qu'il hérite d'un poste a sous pour venir nous tympaniser .
je suis de passage a st louis après une longue absence et je dois ici saluer les efforts de la Mairie, st louis a vraiment changé et c'est méchant de ne pas le reconnaitre.
arretter de gaspiller nos sous dans votre politique politicienne et utiliser les plutôt a renforcer l'action des structures de base comme les communes

9.Posté par zagalo le 25/12/2013 21:57
Il est grand temps que...........PRENIONS nos responsabilités;
Niang baalo, il faut aussi veiller à la propreté de la langue française. khana tu ne connais pas le subjonctif et la concordance des temps?

10.Posté par Elh DIOP le 25/12/2013 21:58
Ces militants de Bamba DIEYE venus de Dakar pour arborer des brassards rouges. Je les connais tous Fatoumata Gassama chef de cabinet de CBD, Rokhaya gueye la soeur de son épouse entre autres béni oui oui. Cela montre que saint-louis a tourné le dos à CBD, ndeysaan c'est toujours dur d'assister à une fin de règne mais 2014 yagatoul.
Mansour continue ton chemin, dina bakh.

Ndeysaan sama yaram daaw nak ci CBD. surtout quand je vois sa femme dans la lutte. Ohhhhhhhhhhh

11.Posté par Oumar le 25/12/2013 22:15
Je pense que maintenant n'importe quelle "bonne volonté" sénégalaise ou pas peux se lever un jour et prendre la ville d'assaut pour une quelconque opération de nettoiement si on laisse ce genre de pseudo initiative prospéré. Si c'est réellement pour aider la ville pourquoi ne pas aller vers la mairie ou vers les structures de l'Etat habilitées.
Nous ne voulons pas de ça chez nous encore moins d'une personne qui n'a que seul mérite d'être le frère de la femme du Président. C'est vraiment minable de ne s'être fait un nom et de n'e vouloir la mairie que parce qu'on est frère de Mme la Présidente.
Allez faire vos preuves M. Faye et revient nous en homme et non en larbin. Je ne crois pas en votre bonne volonté et je regrette que des saint-louisiens puissent être derrière vous.
On a vécu Karim, j'espère que son histoire te servira.

12.Posté par Badu le 26/12/2013 00:36
Le peuple se vengera contre tous ses fossoyeurs.
Notre ville mérite plus que ça. Pas de politique politicienne.
Ndar a ouvert ses yeux comme tous les sénégalais.Il choisira le meilleur candidat.
Laisse mouton pisser...

13.Posté par Mariama Ba le 26/12/2013 12:42
Quel manque de dignité...Et son pauvre petit maire de mari n'a même pas eu l'estomac de se déplacer lui-même...Il préfère envoyer sa femme, franchement, quelle bassesse!
L'exemple que ces deux leaders ont donné de la politique est tout bonnement MINABLE, donc les Saint-Louisiens qui réfléchissent vont les renvoyer dos à dos.
D'un côté, une municipalité jalouse de ses prérogatives, comme le dit si bien Bamba, de l'autre un ministre de la solidarité qui se transforme en grand éboueur de la ville...Franchement, ce n'est PAS SERIEUX, c'est une idée de la politique au ras du sol chargé d'ordures!
Le maire de cette ville est INCAPABLE de gérer les ordures, c'est une évidence, mais que vient faire Mansour si ce n'est attaquer Bamba sur son point faible, en vue des municipales de 2014?
Il est bien évident que la campagne a commencé depuis des mois, donc Fatou Kane, arrête de ressasser tel un robot que Mansour ne fait qu'une action citoyenne pour le bien de Ndar, personne n'est dupe!
Dans tous les cas, je ne vois dans cette affaire que deux petits politiciens clientélistes, à l'ancienne, qui ne changeront rien, ni l'un, ni l'autre, aux problèmes de Saint-Louis: sous-développement économique, chômage, paupérisation, inondations, ordures, mendicité, vols et surtout CORRUPTION, encore et toujours.
En 5 ans de mandat de 1er édile municipal, qu'a fait Cheikh Bamba Dieye, concrètement? Que ses militants nous dressent son bilan!! Indigence et palabres éternelles, "moi je" et compagnie, rien, le VIDE.
Et le beau-frère, il va faire quoi? Il est où son programme? Quels sont ses projets pour cette ville? Pour l'instant: RAMASSER les ordures et les transporter à la décharge...J'espère qu'il nous dira, en toute TRANSPARENCE, d'où vient l'argent d'une telle opération commando...

14.Posté par Oumar SOW le 26/12/2013 13:40
Je regrette ce qui s'est passé à St -LOUIS dans le cadre de ces opérations de nettoiement
;double emploi,aspects politiques,saupoudrage,manque de vision.pendant ce temps les vrais acteurs du nettoiement en l’occurrence les GIE CETOM ,manquent de tous.Tous ces moyens mobilisés et remis à des entités politiques qui n'en savent rien,auraient pu remettre en selle et rendre plus opérationnels ces GIE au vu des quantités de petits matériels
distribués PAR RAPPORT AUX BESOINS DE CES DERNIERS.

15.Posté par ousmane le 26/12/2013 16:23
Messieurs les politiciens de tous bords !
Arrêtez de faire du cinéma !L' électorat senegalais a mûri et n'est plus dupe : vous n'avez plus besoin de trucs et astuces pour prendre ou conserver le pouvoir. Dites VRAI et faites VRAI . C'est la seule manière valable de conquérir nos suffrages : nous avons des oreilles pour entendre, des yeux pour voir et une intelligence pour comprendre. Nous chatierons désormais TOUT POLITICIEN qui usera dans sa campagne de deux choses : la tromperie et les deniers publiques..A bon entendeur...

16.Posté par Vérité le 26/12/2013 17:50
Mais Mariama BA bayil copie collé bi ou tu manque d'inspiration. Seul les gens de mauvaises fois sont avec Mansour Faye car c'est le futur Karim Wade et co. Mansour faye est inculte et j'ose le défiai je connais le Sénégal mieux que lui et j'ai posé plus d'actes citoyennes que lui et je n'ai que 23 ans.

17.Posté par Mariama Ba le 26/12/2013 19:45
Vérité (risible!), révèle-nous ton nom pour qu'on sache quel grand homme se cache derrière cette belle vertu! Et retourne à l'école pour apprendre à écrire français correctement!

18.Posté par Elh DIOP le 26/12/2013 23:37
Mais vérité Mariama a raison dé! Combien de fautes en seulement trois phrases? Je suis vraiment désolé pour toi mais heureusement que tu es encore jeune. Profites-en pour aller étudier, tu en as besoin et je pense que c'est mieux pour toi.
Amicalement mon cher.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.