Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Hier un rêve, le pont de Ndioum est aujourd’hui une réalité !

Vendredi 24 Octobre 2014

Dans le cadre de la mise en œuvre de la Convention de financement entre les Etats Unis d’Amérique et le Sénégal, à travers le Millennium Challenge Corporation (MCC), MCA Sénégal vient d’achever la réalisation du Pont de Ndioum. Cette importante infrastructure sera inaugurée le 28 Octobre 2014, par Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal en présence des Représentants du Gouvernement américain et du MCC.

- D’un coût de près de 7 milliards de FCFA, le Pont de Ndioum permettra d’améliorer la valorisation des potentialités agro- pastorales, halieutiques, et sylvicoles de la vallée du fleuve Sénégal en général et de l’île à Morphil en particulier et, de fluidifier les échanges socio-économiques entre le Walo (zone agricole) et le Diéri (zone pastorale).

- Non loin de là, à Ngalenka, dans la Commune de Ndiayène Pendao, Département de Podor, Son Excellence Monsieur Macky SALL inaugure la veille, 27 Octobre 2014, une autre réalisation du MCA Sénégal, la Cuvette de Ngalenka.

D’un coût de 3 milliards de FCFA, elle est l’une des composantes du projet d’irrigation et de gestion des ressources en eau dans la vallée du fleuve du Sénégal que le MCA met en œuvre pour un montant global de 95 milliards de F CFA.

Quatre cent cinquante hectares (450) ha ont été ainsi aménagés à Ngalenka et dotés de tous les équipements nécessaires. 10% de la superficie aménagée ont été mis à la disposition des groupements féminins compte non tenu d’affectations supplémentaires sur la superficie restante au même titre que les hommes.

Aussi bien à Ndioum qu’à Ngalenka, des infrastructures sociales ont été réalisées par MCA Sénégal et une importance majeure accordée à l’indemnisation de toutes les personnes impactées.

27 et 28 Octobre 2014, inauguration du Pont de Ndioum et de la Cuvette du Ngalenka par Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal, un jalon important dans la mise en œuvre du MCA Sénégal.

Par ailleurs le Président de République va, dans le cadre de sa tournée économique dans le nord, visité le 27 Octobre 2014 au matin, le Pont vanné de Boundoum, une des infrastructures structures réalisées dans le Delta du Fleuve Sénégal par MCA Sénégal.


NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Justice le 25/10/2014 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Macky et ses gouvernements successifs n'y sont pas pour grand chose! Merci aux USA!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.