Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

IDY corrige MACKY : "les rapports entre l'Occident et l'Afrique sont des rapports de domination et de pillage"

Vendredi 2 Novembre 2018

Lors de la cérémonie d’ouverture de la Conférence africaine sur la divulgation des bénéficiaires réels des entreprises extractives, le Président Macky Sall a fait l’éloge des investisseurs étrangers.

«Dans un continent affaibli par ses maladies et ses séries de violences, tous ceux qui viennent y investir sont tellement courageux qu’il faut tout leur offrir», a-t-il déclaré. Des propos qui ont provoqué de vives contestations. Idrissa Seck a ainsi réagi sur la page Facebook de son parti Rewmi pour marquer sa contradiction à Macky. 

"Les rapports entre  l'Occident et l'Afrique sont des rapports de domination et de pilllage. Il incombe à notre génération de mettre un terme à cette tendance et d'inaugurer une ère de coopération gagnant-gagnant, respectueuse de la dignité et de la souveraineté africaine", a-t-il proposé.

SENEWEB
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.