Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Idrissa Seck sur la grève à l’AIDB: : « l’aéroport a été inauguré dans la précipitation. C’est une catastrophe! »

Lundi 18 Décembre 2017

Les perturbations notées à l’Aéroport international Blaise Diagne avec la grève des aiguilleurs du ciel ne sont pas une surprise, selon Idrissa Seck. L’ancien Premier ministre pense que le gouvernement de Macky Sall a, pour des raisons politiciennes, précipité l’inauguration du nouvel aéroport alors que les conditions ne sont pas encore réunies. « Cette situation était prévisible car, l’aéroport a été inauguré dans la précipitation. C’est une catastrophe! », a déclaré le leader de Rewmi en tournée dans la région de Louga. 


« Les paysans sont fatigués. » 

Idrissa Seck a, par ailleurs, dénoncé la « mauvaise campagne arachidière » dans cette région dont les paysans sont obligés de brader leur récolte car n’ayant pas le choix. « Partout où je passe, c’est le même constat. Les paysans sont fatigués. Le gouvernement a fixé le prix de l’arachide alors qu’ils n’ont pas sorti d’argent pour les acheter. Et les paysans n’ont d’autre choix que de vendre leur arachide dans les louma pour faire face à leurs besoins », constate le président du conseil départemental de Thiès. 


S’agissant de l’affaire Khalifa Sall, l’ancien Premier ministre parle de procès de politique et accuse Macky Sall « d’instrumentaliser la justice pour détruire ses adversaires. » 


Dakar7.com


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.