Saint-Louis du Sénégal - Actualités, Infos et News en direct - NDARINFO

Israël a commencé à retirer des troupes de Gaza

Israël a commencé à retirer certaines troupes de la bande de Gaza et à en redéployer d'autres à l'intérieur du territoire palestinien, a annoncé dimanche le porte-parole de l'armée.

Dimanche 3 Août 2014 - 10:05

"Nous en retirons certaines, nous en changeons certaines (de position) à l'intérieur (du territoire), cette mission est en cours", a déclaré Peter Lerner, confirmant pour la première fois officiellement un début de retrait partiel.

"On change de braquet mais on continue", a-t-il insisté.

"Nous sommes tout près d'avoir achevé notre mission en ce qui concerne les tunnels dont nous connaissons l'existence", a ajouté le militaire. "Quand ce sera fait, nous ferons une annonce."

Mais "la mission se poursuit, elle n'est pas terminée", a-t-il dit.

"Ce ne sera pas le même type d'opération, mais nous poursuivrons nos opérations" pour permettre "une rapide réaction au sol et frapper le Hamas en cas de besoin", a-t-il dit.

"La réalité, c'est que le Hamas essaie de poursuivre ses attaques, il nous faut donc rester présents dans une certaine mesure pour répondre", a ajouté M. Lerner.

Le porte-parole a précisé que l'armée poursuivait en particulier ses opérations près de Rafah (sud).

Le nombre de soldats israéliens effectivement engagés dans les combats à l'intérieur de la bande de Gaza n'est pas connu, cette information étant soumise à la censure militaire.

Gaza restait toutefois soumise au feu israélien dimanche matin, 12 Palestiniens ayant été tués aux premières heures, dont neuf à Rafah au sud de la bande de Gaza, un secteur déjà soumis à un déluge de feu samedi.
7sur7


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.