Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Korité : « La Lune se couchera avant le Soleil quasiment partout à travers le monde »

Jeudi 21 Mai 2020

Korité : « La Lune se couchera avant le Soleil quasiment partout à travers le monde »
Le Vendredi 22 Mai à 17h39minutes correspond à la conjonction. C’est le moment oû la lune se trouve entre le Soleil et la terre. Pour autant, précise le communiqué de l’Association Sénégalaise de la promotion de l’astronomie (Aspa), « On ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la Lune se couche avant le Soleil.» Car « la conjonction se produisant presque au moment du coucher du Soleil, la Lune se couchera avant le Soleil quasiment partout à travers le monde ».

Ainsi, selon l’Aspa, la « la lune sera observable à l’œil nu partout à travers le Sénégal où le ciel est dégagé (…) le samedi 23 mai 2020 ».

L’Aspa tire «  l’attention sur le fait que la conjonction se produisant à une heure très proche du coucher du Soleil pour le vendredi 22 Mai, la Lune se couchera AVANT le Soleil, appelant ainsi à faire très attention aux faux témoignages d’observation d’un croissant dans ces conditions : On ne peut pas observer un premier croissant lunaire quand la Lune se couche avant le Soleil ».
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.