Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L’épouse de Madické Niang rejoint Macky Sall

Lundi 16 Juillet 2012

Tête de liste départementale de la coalition Slam, lors des élections législatives passées, Mme Niang née Sokhna Ndeye Fatou Kiné Mbacké, au terme de sa première expérience politique et électorale, a tenu une assemblée générale extraordinaire, pour faire le bilan de sa campagne, partager ses émotions et décliner les voies et moyens à entreprendre pour apporter sa contribution à la construction de la nation.


L’épouse de Madické Niang rejoint Macky Sall
Piquée par le virus de la politique, après s’y être frottée pendant vingt et un jours, seulement, Sokhna Ndeye Mbacké, face à un auditoire, composé de religieux et autres, venus nombreux répondre à son appel, magnifiera sa nouvelle trouvaille. « La politique est une démarche très noble que chaque leader doit s’approprier pour, dans le bon sens, communier avec la masse, partager et échanger avec elle la réalité et l’espoir », dira-t-elle.

Confiant que sa descente sur le terrain lui a permis de côtoyer la vraie et dure réalité que vivent la majorité des populations, tenaillées entre le chômage et la cherté de la vie, elle précise, avec les responsables locaux de la coalition Slam, avoir sillonné tout le département de Thiès, rencontré de braves femmes et hommes qui, pour beaucoup, ne pouvant mendier ni voler, encore moins vendre leur dignité, vivent avec leurs familles, dans de piteuses conditions, armés d’un seul sentiment qui les aide à survire : l’espoir.

L‘épouse de l’ex-ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères, maitre Madické Niang, en commun accord avec l’assemblée générale, compte poursuivre sa démarche, mais cette fois, sous la bannière d’un mouvement politique dénommé Convergence pour la Paix et le Développement au Sénégal (doley Macky Sall). « Après avoir félicité les nouveaux députés que le peuple a, souverainement, élus et salué l’applicabilité de la loi sur la parité, nous pensons que seul, le président Macky Sall qui incarne l’espoir, peut sortir notre pays des différents fléaux qui nous assaillent actuellement.

Ainsi, sans être demandeur d’aucun privilège, dans la citoyenneté, nous avons décidé d’accompagner et de soutenir la nouvelle vision politique de Macky Sall, basée essentiellement sur la clarté, l’équité et la légalité », a confessé la présidente de la Convergence pour la Paix et le Développement au Sénégal (doley Macky Sall).