Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

L'ordinateur portable d'Intel qui tient dans la poche

Samedi 14 Février 2015

(Relaxnews) - Mis en vente au printemps 2015, Le nouvel Intel Compute Stick se présente comme un véritable ordinateur miniature, pas plus grand qu'une clé USB, à brancher sur la prise HDMI d'une télévision ou d'un moniteur.

Ce dongle donne ainsi accès aussi bien à des outils de travail qu'à des jeux ou des services de vidéo à la demande. Il permet de disposer, sous la main, d'un ordinateur d'entrée de gamme fonctionnant de manière autonome.

Deux versions vont être proposées, sur la base d'un processeur quatre coeurs Intel Atom Z3735F. Le premier modèle fonctionne sous Windows 8.1, inclut un stockage de 32Go et une mémoire de 2Go. Il devrait être commercialisé 149 dollars. L'autre bénéficiera d'une distribution linux, de 8Go de stockage et de 1Go de mémoire, le tout pour 99 dollars. Tous seront compatibles WiFi (802.11 b/n/g) et Bluetooth (4.0) et disposeront d'un emplacement pour une carte microSD afin d'étendre leur espace de stockage.

D'abord distribué aux États-Unis, le produit sera rapidement disponible dans le monde entier.

Avec l'accès à un véritable système d'exploitation et à des programmes tant professionnels que divertissant, l'Intel Compute Stick se présente comme un outil beaucoup plus complet que le Chromecast par exemple, bien que fonctionnant sur le même principe.

Apparu en France en mars 2014, le Chromecast permet pour 35 euros de visionner le contenu (streaming, vidéo, musique, photo, jeux) de son ordinateur, de son smartphone ou de sa tablette, quel que soit son système d'exploitation, sur sa TV.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.