Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LEGISLATIVES 2012: Bamba Dièye prêt pour rejoindre Benno Bokk Yakaar

Samedi 31 Mars 2012

Le désir exprimé par le président Macky Sall d’aller avec ses alliés de Benno Bokk Yakaar (BBY) aux législatives de juin prochain, pourrait trouver un écho favorable auprès du maire de Saint-Louis, Cheikh Bamba Dièye, chef de file du Front pour le socialisme et la démocratie/ Benno jubel (Fsd/Bj).


LEGISLATIVES 2012: Bamba Dièye prêt pour rejoindre Benno Bokk Yakaar
Cheikh Bamba Dièye a été l’un des plus radicaux opposants à la candidature du président Abdoulaye Wade pour la présidentielle 2012. Membre de la coalition Benno Siggil Sénégal puis de Benno Bokk Yakaar, il semble disposé à une alliance avec le patron de l’Alliance pour la République/Yaakaar.

«Notre option première sera de participer à la coalition Benno bokk yakaar (Forces du changement) qui manifeste déjà la volonté de vouloir aller ensemble aux Législatives», a confié Cheikh Bamba Dièye, cité par l’agence de presse APA. Pour le maire de la vieille ville, cette éventualité entre en droite ligne dans la poursuite de la dynamique qui a conduit à l’élection de Macky Sall le 25 mars prochain. «L’idéal serait que cette même dynamique qui nous a amené à appuyer et apporter notre contribution à l’élection de Macky Sall soit en droite ligne de ce que nous faisons, si nous continuons à lui apporter ce soutien, en lui offrant aussi une majorité confortable, pour qu’il puisse gouverner. Comme il a lui-même eu à le dire pour ceux-là qui l’ont aidé et appuyé», a martelé le député-maire de Saint-Louis.

Ancien compagnon et Premier ministre d’Abdoulaye Wade, Macky Sall (Macky2012) a brisé les rêves de son ancien mentor en se faisant élire quatrième président du Sénégal sous la bannière de la coalition Benno bokk yakaar avec 65, 80 % des voix contre 34, 20% pour Me Abdoulaye Wade, le candidat des Fal 2012.

SENXIBAR