Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

LEVÉE DES COULEURS AU PALAIS: Macky SALL appelle à la paix définitive en Casamance à l’endroit du Mfdc.

Lundi 2 Mars 2015

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, a présidé ce lundi 02 mars 2015 à 8 heures, la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs qui a lieu tous les premiers lundi du mois pour rappeler les valeurs de citoyenneté, de patriotisme et de civisme. La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier Ministre Mahammad Dionne, des membres du Cabinet du Président de la République, des membres du Gouvernement et des élèves de la case des touts- petits de Sangalkam, a appris NDARINFO d'après la Présidence de la République.

Le Chef de l’État a rappelé les décisions fortes prises lors de la tournée économique en Casamance ainsi qu’au Conseil des Ministres délocalisés de Sédhiou. Certaines de ces décisions, comme la baisse sur le prix du transport par bateau, sont déjà entrées en vigueur. D’autres mesures connaitront un début de mise en oeuvre d’ici la fin mars. C’est le cas notamment des mesures incitatives pour le tourisme mais aussi les projets routiers qui contribueront au désenclavement de la Casamance.


Le Président de la République a lancé un appel pour la paix définitive en Casamance à l’endroit du Mfdc, et de toutes les forces vives de la région.

Le Président de la République, a, enfin, annoncé l’organisation au mois de mai, d’une conférence des bailleurs sur la relance et le développement des activités socio- économiques de la Casamance, à travers le Projet Pôle de développement territorial de la Casamance. L’occasion a été saisie pour lancer un appel aux partenaires et investisseurs nationaux et internationaux pour reprendre l’activité au niveau touristique et économique.

NDARINFO.COM