Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La Mauritanie et le Sénégal unissent leurs forces pour développer leur gaz offshore.

Mercredi 22 Juin 2016

La Mauritanie et le Sénégal unissent leurs forces pour développer leur gaz offshore.
 Kosmos Energy a signé un protocole d'accord avec les deux entreprises publiques en charge des hydrocarbures du Sénégal et de la Mauritanie. Celui-ci implique la collaboration entre les deux pays et matérialisera la volonté affichée par les deux voisins ouest-africains de développer ensemble les ressources gazières découvertes par Kosmos, dans une zone maritime située entre les deux pays.

Comme l’indique Petroleum Africa, Petrosen du Sénégal et SMHPM de la Mauritanie ont été informés par leurs gouvernements de continuer à travailler avec Kosmos dans l'exploration du pétrole et du gaz.

En janvier 2016, Kosmos Energy a découvert un géant champ gazier à Saint Louis qui traverse les frontières maritimes des deux pays. Les réserves y sont estimées à 15 Tcf. Pour les analystes, c’est assez pour transformer et la Mauritanie et le Sénégal en exportateurs net de gaz naturel, et assouvir les besoins électriques et gaziers des deux pays. Les exportations démarreront en 2020.

Olivier de Souza
(Agence Ecofin)
 
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.