Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« La campagne des citations… » (Par Louis Camara)

Jeudi 19 Juin 2014

Pour accompagner Ndarinfo dans sa couverture de la campagne électorale pour les locales, notre doyen et ami, l’écrivain Louis Camara, se propose de livrer chaque jour à la réflexion des internautes de votre site préféré, trois citations choisies ayant trait à la politique et aux politiciens. Cette formule originale et instructive nous permettra à coup sûr de méditer, dans la bonne humeur, sur le sens qu’il faut peut-être donner aux actes et aux paroles de ceux qui briguent nos suffrages. Voici pour commencer les trois citations de ce jour :


1) « Il est bien admis que les politiciens pratiquent couramment le mensonge. Si l’un d’eux prend l’habitude de dire la vérité, le peuple peut aller jusqu’à se demander si cet original ne manque pas à son devoir professionnel » Albert Brie (« Le mot du silencieux », p.237, Fides, 1978)

2) « Pour les politiciens en campagne il y a des chers concitoyens. Une fois élus, il n’y a plus que des citoyens chers et cons » Paul Carvel ( « Sel d’esprit », Laetoli, 2005

3) « S’il fallait renoncer à toutes les valeurs de l’homme et du monde à mesure que les politiciens s’en emparent et entreprennent de les exploiter, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus rien » Charles Péguy « Pensées », p.60, Gallimard, 1934)


NDAR INFO