Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

La vaccination anti-covid débute mardi prochain

Vendredi 19 Février 2021

La vaccination anti-covid débute mardi prochain

La campagne de vaccination contre la Covid-19 sera lancée, mardi 23 février prochain au Sénégal, a annoncé le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, sur le plateau de la Rts. Selon lui, le Comité de contrôle et de suivi de cette campagne sera officiellement installé, lundi prochain.

 

« Le dispositif sera mis en place et les opérations vont se dérouler dans la transparence conformément aux directives du président de la République, Macky Sall », a ajouté Abdoulaye Diouf Sarr, qui soutient que les gouverneurs et les préfets seront chargés de veiller à la mise en oeuvre de cette stratégie.

 

« Aujourd’hui, quand vous voyez la pyramide sanitaire jusqu’au coin le plus reculé, vous trouverez le dispositif de conservation aux normes. C’est extrêmement important pour la réussite de la vaccination », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « au lancement, vous verrez le ministre de la Santé prendre sa dose. Parce qu’il est extrêmement important de montrer à la face du monde que le Sénégal s’est lancé dans une campagne de vaccination ».

Abdoulaye  Diouf Sarr est convaincu que « l’opération de lancement du mardi est extrêmement importante et nous allons envoyer des invitations pour que ce soit un moment fort pour démarrer la campagne de vaccination au niveau du pays».

D’ailleurs, à travers une lettre circulaire du 17 février parcourue par Lesoleil.sn, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a recommandé le recensement du personnel médical de première ligne dans la lutte contre la pandémie, qui constitue une des cibles de la première phase de la vaccination.

Le Sénégal a réceptionné, dans la soirée du mercredi, un premier lot de 200 000 doses de vaccin de la firme chinoise Sinopharm. Le chef de l’Etat Macky Sall a annoncé l’acquisition prochaine de près de 7 000 000 de doses dans le cadre du Covax piloté par l’Organisation mondiale de la santé (Oms). 
 



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.