Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lancement de la Quinzaine départementale de la Femme : Saint-Louis planche sur l’égalité des sexes et l’autonomisation des Femmes.

Vendredi 5 Mai 2017

La quinzaine nationale de la Femme bat son plein à Saint-Louis. Le comité départemental d’organisation mis en place, sous la direction de Michelle Sy NDIAYE s’active pour donner à cette commémoration lancée le 02 mai, un cachet particulier.

Ce jeudi, les représentantes des secteurs de développement impliquées dans l’organisation de la quinzaine départementale ont sensibilisé la presse sur l’importance de ces journées, en déclinant les différentes activités prévues, dans ce sens.

En plus de la mise en place d’un comité devant se charger de la sélection du grand prix du Chef de l’État pour la promotion de la femme, une commission de sélection d’une pionnière pour le départemental, a été également créée.

Cette année, les femmes de Saint-Louis vont réfléchir sur les contributions à l’égalité des sexes et l’autonomisation socioéconomique des femmes et des jeunes filles dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE)

Plusieurs panels et conférences vont rythmer la Quinzaine. Des réflexions sur les difficultés et opportunités des transformatrices de produits halieutiques de Guet-Nadr et des femmes de la vallée du fleuve, des discussions sur la place des femmes dans l’élevage, seront organisées.

Par ailleurs, des échanges sur l’autonomisation de femmes et l’apport des groupements, sur l’accès aux ressources financières et le développement personnel, seront également initiés.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.