Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le SAES réclame l'audit de la gestion de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis

Dimanche 14 Octobre 2012

Le SAES réclame l'audit de la gestion de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis
La section Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis du Syndicat autonome de l'enseignement supérieur (SAES) attire l'attention des autorités sénégalaises sur la nécessité d’auditer cette institution qui se trouve dans ''une situation désastreuse''.Après une assemblée générale, les délégués de la section UGB du SAES ont publié un communiqué dans lequel ils dénoncent ''la lecture partielle ou contextuelle que le recteur fait des textes'' qui ''régissent'' ladite université.

L'UGB se trouve dans une ''situation désastreuse'', déclarent-ils, attirant l'attention des ''pouvoirs publics sur la nécessité d’auditer les fonds alloués'' à cette université. Aussi exhortent-ils le recteur à ''respecter les textes en vigueur sur le recrutement des personnels enseignants non titulaires''.

Les délégués de la section UGB du SAES exigent aussi du recteur ''le paiement sans délai de toutes les sommes dues pour les heures complémentaires du second semestre et les perdiem de voyage d’études aux ayant droits restants''. Ils réclament ''le versement effectif des prélèvement opérés sur les salaires des enseignants au profit de certaines institutions financières et le paiement effectif des sommes dues aux institutions sanitaires'', lit-on dans le communiqué.