Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Le départ d’Idrissa Seck de Benno n’est pas un évènement », déclare Balla Fall, responsable politique à l’APR.

Jeudi 12 Septembre 2013

Le responsable politique à l’APR, Balla Fall, a déploré les remous qui ont accompagné le départ d’Idrissa Seck de Benno Bokk Yaakaar en indiquant que d’autres priorités interpellent les sénégalais. En appelant les membres de Rewmi à rejoindre Macky Sall pour « ne pas rater le train », il a indiqué que l’APR Saint-Louis va poursuivre son travail de massification.


« Le départ d’Idrissa Seck de Benno n’est pas un évènement », déclare Balla Fall, responsable politique à l’APR.
« Ce qui est à saluer est le fait que tous les autres membres de la coalition ainsi que tous les acteurs soucieux de l’émergence de notre pays se mobilisent autour des grands défis auquel le président Macky Sall fait face : la reforme des institutions, la protection, sociale, l’agriculture, les inondations, les menaces pour la sécurité en Afrique de l’ouest », a déclaré à Ndarinfo, Balla Fall, responsable politique à l’APR.

« Tous, ensemble nous devons réfléchir sur les stratégies et comment faire bloc au tour du président pour relever ces défis pour le bonheur du peuple sénégalais. Devant une telle situation, il n ya pas de places pour des querelles politico-politiciennes. Ce qui est regrettable c’est que le jour même où le Khalif général des mourides a envoyé une délégation au Palais pour prier et bénir ses efforts, qu’Idrissa Seck a choisit de quitter le Benno Bokk Yaakar », a-t-il dit.

En espérant que le président de Rewmi « reviendra à de bons sentiments sachant que ce n’est pas une échappée solitaire et des prétentions individuelles qui vont développer le Sénégal », il a appelé « ces jeunes valeureux qui sont avec lui viennent rejoindre le bloc qui se constitue autour de Macky Sall pour ne pas rater les trains de histoire ».

Ce Conseiller municipal a souligné par ailleurs qu’à « Saint Louis, la coalition BBY se porte à merveille et qu’ensemble, ils réfléchissent à une stratégie pour aller ensemble aux élections locales de 2014 » et renseigne que « l’APR pour sa part continue sa massification ».

« Une assemblée générale est prévue ces jours qui viennent pour évaluer les weekends marrons, initiés par Mansour Faye, et leur continuité », a ajouté M. Fall, par ailleurs président de la commission municipale, chargée du développement économique et du secteur privé.

Ndarinfo.com