Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le gouvernement face à la presse : Decroix et Guirassy dénoncent un manque de respect à l’Assemblée

Jeudi 26 Novembre 2020

Le gouvernement face à la presse : Decroix et Guirassy dénoncent un manque de respect à l’Assemblée
Une conférence de presse sur les sujets d’actualité tous les 14 jours, c’est la nouvelle stratégie de communication du gouvernement.

Or, depuis fort longtemps, les ministres ne se sont plus rendus à l’Assemblée nationale pour apporter des réponses aux questions des députés. «Je rappelle que les représentants constitutionnels du Peuple, ce sont les députés», a précisé Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno bokk yaakaar, mardi dans l’émission Dclique sur Tfm.

L’exercice est loin de la «dictée préparée» à laquelle se soumettait le gouvernement à l’Assem­blée nationale. Lors de la 12ème Législature, les Sénégalais s’étaient presque habitués à la venue du gouvernement devant la Représentation nationale. Mais sous l’actuelle Législature, une seule séance de «questions d’actualité» a été organisée. C’était le 29 mars 2018 pour expliquer, entre autres sujets, la réforme sur le parrainage.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.