Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les bons points du Plan Takkal à SAINT-LOUIS

Vendredi 4 Novembre 2011

Les bons points du Plan Takkal à SAINT-LOUIS
Accoudé à une rampe de protection installée sur la Place Abdoulaye Wade de Saint-Louis, un jeune chauffeur de taxi urbain, jure la main sur le cœur que le gouvernement, par l'entremise de la Senelec, a résolu tous les problèmes liés aux délestages. Dégoulinant de sueur, il précise que les délestages ont presque disparu de la capitale du Nord.

Il a, à ce propos, rendu hommage au ministre d'Etat Karim Wade qui avait pris l'engagement d'apporter la solution aux délestages. Nous sommes à quelques encablures du grand marché de Sor. Une ménagère venue acheter de la sardinelle (yaboye) confirme les informations livrées par ce chauffeur. Selon cette dame, au quartier Médina Darou, les populations se réjouissent des efforts constants et louables déployés par la Senelec pour améliorer la distribution de l'électricité.

Même son de cloche du côté du président de la Prévention des consommateurs de Saint-Louis (Precoce), Gamby Diagne, qui a laissé entendre que « c'est la révolution à Saint-Louis où toutes les populations, à l'unanimité, ont remarqué la quasi disparition des délestages ». Ces populations, à en croire M. Diagne, ont même oublié les désagréments causés par ces délestages. Le délégué régional de l'axe Nord de la Senelec, Auguste Huchard, a souligné que l'amélioration de la distribution de l'électricité dans les régions de Saint-Louis, Louga et Matam, a été possible grâce à la mise en œuvre du plan Takkal, à un travail collégial effectué régulièrement par le personnel. Dans le même sens, le chef du service de la distribution, Balla Diack, a rappelé que ses agents travaillent nuit et jour pour entretenir les réseaux moyenne et basse tensions en vue de fournir correctement de l'électricité aux populations.

Il a enfin précisé que les groupes Apr (de location) du Plan Takkal ont permis d'améliorer la distribution du courant à partir du réseau interconnecté de la Senelec.

Mbagnick Kharachi DIAGNE