Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les révélations de l’enquête sur les 3 tonnes de cocaïne saisies

Samedi 13 Avril 2024

La Division opérationnelle de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (Ocrtis) a bouclé son enquête sur l’affaire des 3 tonnes de cocaïne d’une valeur de 240 milliards FCFA saisies.


Après une nouvelle saisie de Cocaïne au large des côtés du Sénégal, des révélations ont ete faite dans l’enquête relative à la saisie de 3 tonnes de drogue. Selon la source , le présumé cerveau et propriétaire du navire de nationalité Bissau-guinéen a été déféré au parquet mercredi dernier. Il a été intercepté dans la nuit du 26 au 27 novembre 2023 au large des côtes sénégalaises, a bord du navire ‘N’ten Faye » qui convoyait 3 tonnes de cocaïne, avait quitté, quelques jours plus tôt, son port d’attache à Bissau.


Le propriétaire du nom de  » Tcham » recherché par Interpol, est dépeint comme un homme d’affaires véreux. Il ressort des premiers éléments de l’enquête que l’armateur, à la tête d’une entreprise de pêche « A. Tcham Filohos SARL » situé au port de Bissau, est « le point d’ancrage d’un trafic international de drogue ». Il se chargeait du transfert de la cargaison.

Placé en garde à vue, Alex comptait revenir à Dakar pour une autre importante rencontre avec un richissime homme d’affaires dubaïote qui devait fouler le tarmac de l’AIBD, le 15 avril 2024, à bord de son jet privé.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.