Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Liberté d’expression : Le Sénégal champion des violations

Mardi 7 Août 2018

La Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest a rendu public son rapport trimestriel (avril-mai-juin 2018) consacré à la situation de la liberté d’expression  dans 13 pays de l’Afrique de l’Ouest.

Selon nos confrères Seneweb, le Sénégal est le champion des violations de ce droit fondamental avec huit cas sur les 40 recensés dans l’enquête intitulée «Moniteur de la liberté d’expression en Afrique de l’Ouest», reprise par Les Échos.

Parmi les violations notées, il y a les arrestations d’opposants lors de la manifestation contre le parrainage (19 avril), la répression policière de la grève des élèves du lycée Malick Sy de Thiès (23 avril), l’assassinat de l’étudiant Fallou Sène (15 mai), notamment. 

Seneweb

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.